94% des recruteurs utilisent linkedin pour se référencer avec les candidats que ce soit pour un stage ou un poste de travail au sein d’une entreprise. Comme le LinkedIn est le réseau social professionnel phare du moment, il est alors devenu inévitable de ne pas y être présent.

Cependant, savoir communiquer n’est pas à la portée de tout le monde alors que c’est important pour une stratégie digitale efficace. Ainsi, voici 6 astuces pour se démarquer des autres sur le réseau social.

Optimisez votre profil LinkedIn

La première chose à faire pour mieux communiquer sur le réseau LinkedIn est de créer un profil LinkedIn pour les particuliers et une page LinkedIn pour les entreprises. Complétez toutes les informations demandées sur votre profil LinkedIn: nom, prénoms, expériences professionnelles, parcours universitaire… Ajoutez une photo de profil professionnelle et non une photo de vous en bikini. Soyez professionnel.

Présentez-vous à vos visiteurs avec une phrase d’accroche

Ajoutez une phrase d’accroche qui pourra mettre en avant votre personnalité. Pour la page LinkedIn entreprise, mettez en haut du profil votre slogan. N’hésitez pas à mentionner des mots-clés liés à votre profil et faciliteront les recherches par les recruteurs.

Racontez vos histoires

Racontez vos histoires

Partagez vos histoires à travers des publications. Pour ce faire, vous devez créer un contenu de qualité et engageant. À chacune de vos publications, montrez à vos relations que vous êtes un expert dans votre secteur d’activité. Plus votre audience commentera vos publications, plus elle améliorera votre position sur les moteurs de recherche. Si vous n’avez pas encore une idée de comment faire pour obtenir une audience engageante, il est temps d’opter pour une formation LinkedIn qui va booster votre présence sur le réseau professionnel.

N’oubliez pas de rester professionnel et de bien choisir les mots à utiliser. Il faut que votre contenu soit agréable à lire, apporte de la valeur ajoutée, professionnel, engageant et riche en informations.

Des commentaires et des commentaires

Les commentaires sur vos publications permettent de générer du trafic vers votre profil et les résultats sont encore meilleurs quand vous prenez le temps de commenter les posts des autres entreprises ou personnes. En plus, vous avez la possibilité de nouer de nouvelles relations.

Soyez sympathique et utilisez des emojis quand vous exprimez

Tout comme le réseau social facebook, LinkedIn dispose d’emojis de réactions pour donner aux utilisateurs la possibilité de s’exprimer. Il y a “like, célébrer, j’adore, inspirant et curieux”. Plus vous interagissez avec un autre emoji que le “like”, plus vous montrez votre intérêt pour la publication.

Incitez votre communauté à interagir avec vos posts

Les réactions et les commentaires ont une place importante. Alors pourquoi ne pas inciter votre communauté à interagir avec vos publications? Pour ce faire, créez des posts en lançant un débat, une demande d’avis, de l’actualité concernant votre secteur d’activité… En même temps, répondez également aux commentaires.

En plus de communiquer avec votre public, vous améliorez également votre e-réputation. LinkedIn n’est pas seulement un réseau social professionnel où vous avez la possibilité d’élargir votre réseau. Mais c’est également le réseau de référence pour évaluer votre professionnalisme.