Désormais, tous les dirigeants d’entreprise sont obligés de renforcer l’audience potentielle de leurs communications. Afin d’atteindre cet objectif, ils font usage du réseau social professionnel LinkedIn. En effet, ce réseau offre de réelles opportunités.

LinkedIn fait partie des sites de médias sociaux les plus importants internationalement. Il regroupe environ 13 millions d’entreprises et plus d’un demi-milliard d’utilisateurs. Pour créer une page Entreprise sur LinkedIn afin de gagner de nouveaux prospects, il est important de suivre une formation.

Comment optimiser votre page d’entreprise LinkedIn ?

De nombreuses solutions permettent d’optimiser votre page entreprise LinkedIn. Pour cela, vous devez consacrer le temps nécessaire pour configurer votre page pour qu’elle soit attrayante et bien complète.

Créer des pages vitrine

Pour améliorer votre présence, il faut que vous créiez des pages vitrines. Comme votre page d’entreprise est une vue d’ensemble de votre organisation, celle-ci sera votre page d’exposition. Ces pages vitrines vont promouvoir notamment vos secteurs d’activités.

Il s’agit donc d’un fil d’actualité sur mesure qui fait référence aux aspects spécifiques de votre établissement. Ainsi, vous pouvez les personnaliser pour attirer les visiteurs afin de faire connaître vos produits et services ou tout autre événement régulier.

Les pages vitrines doivent être entretenues. C’est pour cela qu’il est essentiel de publier souvent des articles et des diaporamas. Vos contenus apporteront une valeur significative et à long terme à vos lecteurs. Vous pouvez suivre nos astuces pour savoir comment communiquer sur LinkedIn.

Construire une page carrière

Pour optimiser votre page d’affaires, il faut que vous construisez aussi une page carrière. Ces pages sont les meilleurs moyens pour soutenir tous les efforts que vous avez fournis surtout en matière de recrutement.

Pour créer une page carrière, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « vie ». Personnalisables, vous pouvez y insérer des images et des vidéos. Pour obtenir plus d’engagements, essayez d’inclure une URL dans chaque message.

Remplissez d’autres champs clés

Il est à noter que les pages d’entreprise complétées attirent plus de visiteurs qu’une page incomplète. Pour optimiser au mieux votre profil d’entreprise, vous devez mentionner les informations suivantes : URL, siège social, industrie et taille de l’entreprise.

Le fait d’avoir un profil complet rendra votre compte personnel facile à découvrir pour les personnes qui recherchent LinkedIn pour des marques comme la vôtre.

LinkedIn : comment booster votre audience ?

Il existe plusieurs méthodes pour générer automatiquement des leads sur LinkedIn, dont voici les plus pertinentes :

Un profil soigné

Il est important d’avoir une bonne photo puisque les visiteurs s’intéressent à première vue à votre profil. Vous devez dans ce cas effectuer des mises à jour régulièrement. Votre profil doit être complété par un texte descriptif clair et concis enrichi par des mots-clés liés à la spécialité de votre firme.

Les vidéos

Les supports multimédias sont très utiles dans la communication digitale. Ils attirent du trafic de qualité et renforcent surtout le caractère professionnel de la page. Ces séquences peuvent présenter globalement l’entreprise, mais elles peuvent aussi présenter un produit spécifique dans le cadre de son lancement.

La pêche aux contacts

Lorsque des profils ont l’habitude de commenter les mêmes types de sujets, cela signifie qu’ils ont le même centre d’intérêt, ce qui permet au titulaire d’un compte LinkedIn d’en faire un indicateur et les convertir en follower.

Suivre une formation LinkedIn pour entrepreneurs

Si vous souhaitez atteindre vos objectifs rapidement tout en maîtrisant ses différentes techniques, le mieux est de suivre une formation LinkedIn.

Cette formation dure normalement une journée et cible avant tout les professionnels désirant tirer profit de ce vaste réseau professionnel. Pour ce faire, des cours théoriques ainsi que des exercices pratiques sont à vous proposer.

Cette formation est une opportunité pour :

  • Améliorer et faire rayonner votre image de marque ;
  • Créer et maintenir un réseau de contacts dynamique ;
  • Attirer des prospects et développer vos affaires.

Qu’allez-vous apprendre ?

  • À optimiser votre profil LinkedIn pour obtenir plus de visibilité et atteindre les clients potentiels.
  • À rechercher les bons profils et à construire un réseau de contacts pertinent pour votre entreprise qui permettra de générer plus de prospects.
  • À créer et à utiliser un groupe LinkedIn et une page d’entreprise LinkedIn pour renforcer votre image de marque et votre crédibilité.
  • À maximiser les retombées de votre utilisation LinkedIn en seulement 20 minutes par jour.