Actuellement, LinkedIn est devenu le réseau social professionnel le plus redoutable dans le monde entier. Celui-ci est très utilisé lorsqu’il s’agit surtout d’atteindre des objectifs business spécifiques envers une audience cible professionnelle.

Pour avoir des résultats convaincants sur LinkedIn, il existe différentes solutions mises à la disposition des professionnels. Parmi ces solutions, la formation au réseau social LinkedIn pour entreprise est la meilleure option à adopter. Pour répondre à tous les besoins, plusieurs formats sont à proposer. Nous allons donc les comparer pour vous aider à trouver le meilleur format pour une formation LinkedIn pour entreprise.

La formation LinkedIn théorique

Sur le marché de la montée en compétences LinkedIn, on distingue deux grandes typologies de formations : la formation LinkedIn théorique et la formation LinkedIn personnalisée.

Payante ou gratuite, chaque type de formation a ses avantages et inconvénients.Retenez bien également qu’une formation professionnelle pour entreprise fait partie des investissements les plus rentables pour saisir des opportunités d’affaires sur LinkedIn.

Cette formation va vous permettre de développer vos compétences théoriquement, mais aussi de se distancier de votre propre stratégie.

La formation LinkedIn personnalisée

La formation LinkedIn personnalisée est adaptée aux organisations et entreprises qui souhaitent développer leur compte entreprise ainsi que booster leur réseau.

Cette formation sur-mesure offre beaucoup d’occasions favorables pour gagner des retours d’expérience tangibles. Cela permet de prendre en compte les résultats concrets à atteindre grâce aux conseils préconisés par le formateur et par les autres organisations. Les apprenants bénéficient ainsi de cas concrets qui favorisent l’assimilation des informations.

Ces cours peuvent aussi être une occasion pour vous d’organiser un atelier pratique pour créer un compte LinkedIn et l’alimenter petit à petit. Vous pouvez dans ce cas intégrer une formation LinkedIn personnalisée dans votre team building ou séminaire d’entreprise.

La formation LinkedIn en ligne

La formation LinkedIn en ligne

En optant pour une formation en ligne, vous avez la possibilité de maîtriser votre budget puisque leur coût est plus abordable.

Un abonnement LinkedIn Learning coûte près de 30 € par mois pour une licence mensuelle et 20 € par mois pour une licence annuelle, cela vous donnera accès à tous les cours qui sont présents sur la plateforme. Pour les autres formations en ligne, il faut compter entre 30 € et 60 € pour des sessions de 2 h.

Certaines plateformes proposent également des cours gratuits pour optimiser votre profil LinkedIn. Mais ce n’est assurément pas ces formations qui vous permettront d’atteindre vos objectifs s’ils sont liés à une augmentation de pipe commerciale. Le mieux est de se faire accompagner par des experts.

La formation LinkedIn en présentiel

La formation en présentiel est considérée comme un véritable vecteur de transmission du savoir et des expertises de chacun. En effet, dès lors que le premier contact se fait avec l’audience, il est possible pour l’intervenant de prendre la température très rapidement afin d’adapter son discours dans le sens de son audience.

Ce type de contenu vous fera bénéficier d’un cours personnalisé, adapté aux besoins de votre entreprise. Le fait d’être aux côtés de votre formateur vous permet d’avoir une mise en situation réelle et de tester très rapidement ce que vous venez d’apprendre.

Il est à préciser que le nombre de participants à ces événements oscille en général entre 2 et 8 participants.

La formation LinkedIn Learning

Linkedin learning est une bibliothèque de formations payantes proposées par LinkedIn. avec ce format, vous êtes libres d’accéder et d’assister à de nombreuses formations sur des sujets très variés dans plusieurs univers professionnels. Les modules LinkedIn sont parmi ces formations.

Ce cours s’avère intéressant pour comprendre les bases d’utilisation de LinkedIn et maîtriser son réseau. Celui-ci s’oriente généralement vers le LinkedIn Ads qui est la principale source de revenus de LinkedIn.

Cependant, cette formation n’aborde pas les sujets concernant le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn et de son moteur de recherche.