Une bonne manière d’élargir son réseau est de mettre son profil public. Il est maintenant possible de créer des liens externes pour ne pas vous faire blacklister par l’algorithme de LinkedIn. En effet, LinkedIn est un réseau extrêmement puissant pour booster le référencement.

Quelle que soit la taille de votre entreprise, ce puissant levier de trafic vous sera utile. Vous ne devez donc pas négliger votre profil et page d’entreprise sur LinkedIn. Pour cela, vous devez suivre une formation LinkedIn pour en savoir mieux sur le sujet.

Pourquoi être présent sur LinkedIn ?

Que vous souhaitiez assurer votre présence sur LinkedIn ou générer plus de leads, il est important que vous ayez un compte sur ce réseau professionnel.

Sa pratique est devenue incontournable dans le domaine du B2B. Effectivement, il permet de planifier un rendez-vous avec un client et de faire des recherches. Grâce à cette fonctionnalité, il vous est possible de trouver un point de contact pour lancer une conversation.

Il s’agit dans ce cas d’un réseau social professionnel créé pour se renseigner sur les prospects et discuter avec des décideurs. Vous n’avez juste qu’à définir la bonne stratégie pour obtenir ce que vous voulez après tant d’années.

Faire le choix de suivre une formation e-réputation LinkedIn, c’est une opportunité qui s’offre à vous pour booster votre carrière et étendre votre réseau.

La formation LinkedIn, pour qui ?

Les professionnels concernés

Cette formation est principalement destinée aux :

  • dirigeants de PME, Business unit ou toute autre personne désirant générer du business via ce réseau.
  • responsables en ressources humaines à la recherche de personnel
  • responsable marketing/communication ou les community manager désirant intégrer LinkedIn dans leur stratégie de communication

Il est à noter qu’aucun prérequis n’est demandé pour suivre une formation LinkedIn.

Les objectifs de la formation LinkedIn

À la suite de la formation, vous serez apte à :

  • Savoir comment bien utiliser votre compte
  • Comprendre les usages et le potentiel de LinkedIn.
  • Créer ou optimiser votre profil personnel et votre « page entreprise’ pour gagner de la visibilité dans le but de générer des leads, recruter du personnel ou faire parler de l’entreprise.
  • Acquérir les principes clés fondamentaux pour optimiser son réseau et sa notoriété sur Linkedln.

En général, l’objectif de la formation est de vous donner tous les ingrédients nécessaires pour devenir plus à l’aise, et de vous permettre d’augmenter en compétence sur un sujet précis.

Le programme de formation

La formation LinkedIn vous offre la possibilité de construire vos relations et votre visibilité en ligne, ainsi que l’opportunité de recruter. Cependant, vous devez bien choisir le format adapté aux besoins de votre entreprise.

Optimiser votre profil personnel

Optimiser votre profil personnel

  • Vous verrez quels sont les avantages à posséder un profil d’expert et comment y parvenir

Publier sur LinkedIn

Vous allez apprendre à :

  • Gérer la page d’accueil, le tableau de bord de LinkedIn
  • Gérer le fil d’actualité
  • Augmenter la visibilité

Obtenir un réseau de qualité

  • Savoir qui accepter et qui refuser
  • Connaître comment gérer les invitations

Maîtriser l’usage des groupes sur LinkedIn

  • Les différents types de groupes
  • Participer de manière pertinente à des groupes existants
  • Créer votre propre groupe

Recruter les bons profils sur LinkedIn

  • Les fonctionnalités prévues pour les recruteurs
  • Poster une ou plusieurs offres d’emploi sur le réseau LinkedIn
  • Impliquer les collaborateurs dans la diffusion du contenu sur la page, témoignages, expériences, interviews d’expert

Créer et optimiser une page entreprise LinkedIn

  • Les bons formats de publication
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Mesurer les performances de ses actions de communication

Identifier les clients potentiels sur LinkedIn

  • Savoir utiliser tous les outils de LinkedIn pour une prospection efficace
  • Partager du contenu sur LinkedIn et être vu comme leader dans votre secteur d’activité
  • Maîtriser les outils